Stratégie d’acquisition de prospects, comment s’y prendre ?

Votre stratégie d’acquisition de prospects doit intervenir en amont dans votre plan marketing car elle va mettre en place toutes les actions pouvant vous assurer une certaine visibilité en générant du trafic sur votre site.

Vous l’aurez compris, cette étape est primordiale puisque cette base de prospects qualifiés détient une place indispensable dans le développement de votre entreprise.

L’acquisition de prospects vous assure en particulier la pérennité de votre business. 

Connaître parfaitement ses cibles pour une acquisition de prospects réussies

La définition d’une stratégie d’acquisition de leads va nécessiter le respect de plusieurs règles. Nous vous conseillons d’être assez flexible car vous devrez adapter votre plan aux critères définissant vos cibles.

Vous ne devrez pas simplement attirer du public sur votre site. L’idée est de générer un trafic ciblé, qualifié avec des internautes qui seraient intéressés par votre demande.

Ces prospects pourront facilement être convertis. Afin d’arriver à ce résultat vous devez connaître vos cibles.

Vous pouvez par exemple créer des segments au sein de votre base clients, échanger avec eux, ce qui vous permet de comprendre les différents profils et ce qu’ils cherchent. 

Vous devez connaître vos persona avec leurs questionnements, leurs besoins, leurs challenges et surtout savoir comment répondre. L’objectif est d’attirer des prospects convaincus par ce que vous leur proposez, votre expertise.

Ce travail passe par le choix de canaux permettant de diffuser vos contenus. 

Les leviers d’acquisition sont :

  • Le SEO : le référencement naturel sur les moteurs de recherche.
  • Le SEA : le référencement payant sur les moteurs de recherche.
  • Les réseaux sociaux avec une stratégie de communication efficace.
  • L’emailing avec l’envoi de newsletters promotionnelles.

Vous devez déterminer les canaux les plus adaptés pour l’acquisition de prospects.

Pourquoi acheter des prospects qualifiés ?

Notre agence Positioneo vous propose une génération de leads qualifiés, adaptés à tous vos critères.

En achetant des contacts manifestant un intérêt pour vos produits ou vos services, vous gagnez du temps sur la mise en place de votre stratégie d’acquisition de prospect et vous avez des résultats rapidement.

Vos équipes pourront ainsi se recentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée en évitant cette phase assez longue de recherche de clients potentiels.

Positioneo vous livre des leads qualifiés, de réelles opportunités pour votre business. Vous obtiendrez un retour sur investissement grâce à une conversion bien plus élevée car vous allez traiter avec des prospects plus enclins à s’offrir vos services ou acheter vos produits.

Le gain de temps est conséquent car vos équipes commerciales ne vont plus passer des heures à trouver des prospects pour majoritairement ne jamais conclure.

L’achat de leads permet à vos équipes de se concentrer davantage sur les clients existants et leur fournissant une prestation de qualité et en les fidélisant. 

Contactez-nous pour un devis personnalisé. Un chargé de projet reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

DEVIS ACQUISITION LEADS