Depuis quelque temps, l’affiliation internet est une technique de webmarketing reposant sur le principe du gagnant/gagnant. C’est un des leviers en marketing.

Le principe de cette technique de marketing

Cette technique de marketing est accessible via une plateforme, qui assure de dénicher et de négocier un tel partenariat aux personnes intéressées. Chaque pupille peut ainsi s’inscrire à un groupe de partenariats, en accédant à une seule interface.

Cette technique nécessite un programme. C’est le partenariat qui lie l’affilieur à l’affilié. Ce partenariat permet aux webmasters de recevoir des rémunérations en contrepartie de certains services commerciaux. C’est ce partenariat qui va fixer les différents types de commissions que l’affilieur recevra à chaque action effectuée par sa pupille.

Les divers types de commissions possibles

affiliation directe

La rémunération de l’affilieur peut se faire de diverses façons selon les modalités du partenariat établi. Le paiement peut être réalisé par affichage. La rémunération est ici calculée sur la base du coût fixé pour mille affichages.

Le paiement au coût par clic permet au webmaster de recevoir une certaine somme à chaque fois qu’un des visiteurs de son site clique sur les publicités affichées sur son propre site. Quant au paiement à l’action, il ne se déclenche que si une certaine action telle qu’une inscription ou un achat a été effectué.

Ce type de technique assurant une commission à chaque action d’une pupille est un bon moyen pour un affilieur, c’est-à-dire un webmaster de gagner de l’argent rapidement et facilement, en rentabilisant en ligne son site.

Les avantages d’une telle technique de marketing

Cette technique de marketing en ligne présente de nombreux avantages. En effet, c’est un levier de la performance en ligne. D’ailleurs, cette dernière dépend fortement de la visibilité et de la notoriété d’un site ou d’une marque donnés.

En effet, cette technique assure une grande et diffusion d’une marque. L’acquisition de nouveau client est ainsi optimisée, de même que la fidélisation des anciens clients. Cette technique assure à tout web marchand de publier à moindre prix son catalogue de produits sur des sites web affiliés.

Il convient de noter que cette technique est soumise à des conditions de gestion très strictes touchant chacun des partenaires impliqués : l’affilieur et sa pupille, ainsi que les responsables du projet de partenariat contracté.
Les leads se doivent comme les autres contractants du partenariat de répondre à toutes les modalités préconisées dans le contrat publié.