Nous sommes allés à la rencontre de notre client Deepidoo, acteur important du marché du marketing sensoriel. Expert également de l’optimisation des lieux de ventes des entreprises, leur savoir-faire : stimuler l’acte d’achat des consommateurs en magasin.

L’agence Positioneo s’implique énormément et met un point d’honneur à connaître ses clients, à les mettre en valeur.

Focus sur l’entreprise Deepidoo

Commençons par une présentation de Deepidoo

Deepidoo est une entreprise lyonnaise, fondée en 2013 par deux associés : Yann Féminier et Alexandre Assous.

Nous sommes la première plateforme web de marketing sensoriel permettant à nos clients d’agir sur les trois sens majeurs du marketing : l’ouïe, la vue et l’odorat. Nous avons créé notre propre logiciel : la plateforme PLAY by Deepidoo, qui permet de programmer et de diffuser en temps réel et à distance tous types de contenus multimédias : musique, vidéos (écrans d’affichage dynamique) ainsi que des senteurs.

Décrivez l’activité de Deepidoo en quelques mots ?

Lors de nos débuts, notre activité a été focalisée sur le retail avant de s’étendre progressivement dans de multiples secteurs. Aujourd’hui, en plus du retail, nous équipons de nombreuses enseignes de la restauration, de l’hôtellerie, du luxe, de l’immobilier…

Le marketing sensoriel et l’amélioration de l’expérience client sont devenus des pierres angulaires du marketing moderne. Nous sommes maintenant présents dans de nombreux pays. Cette croissance a d’ailleurs été récompensée en début d’année par le journal Les Échos qui nous a fait apparaître à la 36è place des champions de la croissance française !

Parlons SEO, pourquoi vous êtes-vous intéressé au référencement naturel ?

Lorsqu’il s’agit de trouver une expertise, le réflexe habituel est de se tourner vers un moteur de recherche. Aujourd’hui, même si notre réputation et le bouche-à-oreille sont conséquents, il est important pour nous d’être également visibles dans les moteurs de recherche. Notamment lorsqu’une enseigne s’intéresse au marketing sensoriel sans connaître des prestataires spécialisés.

Quelles étaient vos attentes concernant le SEO ?

Atteindre la première page de Google bien sûr ! À ce jour, la qualité de notre référencement, nos publications régulières et un site bien construit, nous permettent d’être extrêmement performants sur de nombreux termes clés dans notre secteur d’activité. Nous souhaitons donc asseoir notre position et être une des premières solutions visible par une enseigne avec des ambitions marketing qui nous correspondent.

Parlons de votre avenir, avez-vous des annonces croustillantes à partager avec nos lecteurs ?

Nous travaillons aujourd’hui sur le pilotage d’un nouveau sens : la lumière qui pourra également s’adapter en fonction d’éléments contextuels comme la météo ou la luminosité par exemple. Il s’agit de la dernière pierre à l’édifice pour la construction d’une solution adaptée au building intelligent. C’est-à-dire un immeuble smart qui se transforme automatiquement et fait voyager ses utilisateurs.

Merci à Deepidoo pour leurs réponses. Vous pouvez retrouver d’autres thématiques sur le marketing digital sur notre blog.