Découvrez notre formation sur la création d’emailing et de landing page

 

Si vous êtes encore novice dans la mise en place de stratégie d’emailing et en création de landing page, découvrez dans cet article le programme de notre formation sur l’emailing marketing. Il est en effet un outil important pour améliorer la conversion de vos visiteurs cibles sur votre site. Grâce à cette formation, vous allez considérer la landing page et les newsletters dans le développement de vos campagnes marketing.

 

Une conversion réussie grâce à l’emailing et à la landing page

 

L’objectif de l’envoi de newsletters et de landing page est principalement de convertir. Ces outils sont également précieux pour la fidélisation de vos clients que vous aurez réussi à convertir. L’emailing et la landing page sont donc des indispensables. 

 

En choisissant notre formation, vous vous assurez de donner le bagage nécessaire à vos équipes marketing pour une génération de leads efficace. Le but de tout marketeur est de développer le trafic de son site. En revanche, si ces visiteurs ne sont pas qualifiés, tout ceci n’a pas grand intérêt. La landing page, les newsletters vont convaincre les internautes, les pousser à réaliser une action, celle que vous souhaitez. Par exemple : demander un devis, demander une démo, acheter un produit, créer un compte, etc.

 

L’emailing est de loin le canal le plus puissant en termes de ROI. Notre formation vous permet d’en cerner tous les enjeux et les avantages. Tout d’abord, c’est un outil plutôt facile d’utilisation, qui n’est pas nécessairement coûteux et qui permet une personnalisation et une segmentation. Il y a également la possibilité d’automatiser vos campagnes d’emailing marketing, ce qui représente un réel gain de temps et de performance pour vos collaborateurs.

formation emailing et landing page

 

Le programme de notre formation sur les campagnes emailing, les newsletters et la landing page

 

Afin de vous présenter le programme de notre formation sur l’emailing et les landing page, voici quelques aspects importants. Tout d’abord, nous commencerons par vous partager les enjeux de l’email marketing : le contexte et reconnaître les types d’email. Ensuite, nous verrons comment en définir les objectifs. La création de campagnes d’emailing passe par le respect de la RGPD que nous allons aborder. Ce point concerne toutes les entreprises, peu importe leur secteur d’activité.

 

Au sein de cette formation nous vous présentons également les outils à utiliser et les différentes plateformes. La segmentation est un aspect incontournable lors de la création de newsletters, c’est pourquoi nous voyons ensemble comment importer sa base de contact et comment la segmenter efficacement. Par la suite, nous verrons comment définir la mise en page de l’email, l’insertion de contenus et la programmation de la newsletter. 

 

Enfin, il est important de mesurer les performances de ses emailing. Nous vous formons ainsi sur les statistiques à analyser, l’optimisation des envois et sur les bonnes pratiques à respecter. À la fin de cette formation, vous êtes en mesure d’établir une stratégie emailing efficace et de créer des landing page vous permettant une conversion importante.

 

Cet apprentissage se déroule sur 2 jours soit 14h de formation au total. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez demander directement un devis, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par notre formulaire de contact.