Comme une nouvelle année a déjà commencé, nous aimerions vous donner un aperçu des 4 tendances du marketing digital en 2018.

Découvrez les tendances du marketing digital en 2018

Bonne nouvelle pour les éditeurs et les créateurs de contenu. Le contenu original demeure la principale source de profit des affiliés. Le temps est révolu depuis longtemps où vous n’avez besoin que d’un clic de la part de votre prospect pour obtenir un revenu rapide. Le marketing digital devient de plus en plus stratégique et incorpore des tactiques réfléchies pour bâtir une clientèle fidèle.

Augmentation du contenu original

Il va sans dire que votre public recherche la valeur dans l’information que vous fournissez. Il est donc bon d’inclure du contenu engageant. Pas nécessairement à vendre, pour gagner la confiance de vos lecteurs.

L’expérimentation de canaux est en vogue

Dans les 4 tendances du marketing digital en 2018. Poster du contenu sur un large éventail de canaux est essentiel pour atteindre vos objectifs de conversion. Avec tant de choix, y compris les billets de blog, les vidéos, les podcasts, les réseaux publicitaires, les applications mobiles, les forums et les sites Web. Pour n’en nommer que quelques-uns. Nous vous recommandons fortement d’expérimenter avec de nouveaux canaux pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre trafic.

tendances du marketing digital en 2018

source www.alioze.com

Prise de vidéo à partir de 2018

En 2017, 90 % du contenu partagé par les utilisateurs sur les médias sociaux est vidéo, selon SmartInsights. Les experts du marketing prédisent que d’ici 2020, la vidéo représentera 80 % de tout le trafic Internet des consommateurs en ligne. L’augmentation de la popularité de ce média n’est pas surprenante, car la vidéo est de loin la plus proche d’une interaction face à face avec votre public.

Information visuelle pour stimuler la conversion

Les gens conservent l’information 65 % mieux quand elle est associée à des illustrations, comme le rapporte SocialMediaToday. Nous pouvons confirmer cette statistique à partir de notre propre expérience et suggérons d’utiliser différents matériaux promotionnels pour obtenir les meilleurs résultats de conversion.