Réussir la création d’une landing page

Lorsque nous sommes chargés d’optimiser une campagne en ligne, le but est d’analyser toutes ses caractéristiques et de se poser les bonnes questions. Est ce que les utilisateurs touchés étaient bien ciblés ? Le contenu est-il accrocheur ? Est ce que le discours commercial est pertinent ?

Mais la question essentielle à se poser concerne la page d’atterrissage. En étant redirigé sur une page optimale, vous obtiendrez un meilleur taux de conversion. Si cette page n’existe pas, l’idée est d’en créer une sur-mesure destinée spécialement à votre campagne.

L’utilité des landing pages dans votre stratégie de contenus

Expliquons tout d’abord en quoi consiste la landing page en la comparant à votre site et plus précisément, votre home page (page d’accueil).

Elle correspond à l’entrée de votre site où les visiteurs vont découvrir vos services, vos produits et pouvoir naviguer vers les autres pages du site. La landing page, qui correspond à la page d’atterrissage ou de vente, est indépendante de votre site.

Elle sur-mesure, ciblée, conçue spécialement pour l’internaute qui la visite. C’est littéralement une page servant à la conversion de votre visiteur. 

L’idée est de ne pas confondre avec le rôle de votre site qui appelle davantage d’actions. Comme les achats, la prise de contact, un renvoi vers d’autres canaux, etc.

La landing page correspond à un besoin, à une campagne, à un seul objectif. Les visiteurs ciblés atterrissent sur la landing page dédiée au sujet qu’ils sont venus chercher. Les chances de conversion sont ainsi augmentées.

La création de landing pages, un outil marketing indispensable

La landing page n’est pas une abréviation de votre site, elle soutient votre campagne marketing et va convaincre les visiteurs de réaliser une action que vous suggérez.

Vous l’aurez compris, c’est un outil indispensable dans la réussite de vos campagnes de marketing multicanal.

Les objectifs de conversion peuvent être variés, ils peuvent correspondre à une inscription, un téléchargement de livre blanc, à générer des ventes, récupérer des leads, etc.

Percevez la création d’une landing page optimisée comme une chance d’augmenter votre taux de conversion. Adoptez les bons réflexes quand vous créez vos landing pages car elles vous assurent un retour sur investissement. Elle doit répondre à trois critères :

  • Mise en place de votre stratégie avec l’action que vous souhaitez faire réaliser à vos cibles.
  • Une campagne pour la mettre en place avec un canal spécifique.
  • Un contenu optimisé, permettant de pousser le visiteur à réaliser l’action que l’on attend de lui.

Vous savez à présent à quel point la création d’une landing page est utile. Vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire afin de recevoir un devis et découvrir les services que nous vous proposons, dans la génération de leads et le référencement naturel SEO.

Les landing pages font justement partie des canaux utilisés pour l’acquisition de prospects qualifiés.

Vous pouvez nous contacter pour une demande de devis. Un chargé de projet reviendra vers vous rapidement.

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