FORMATION LEAD GENERATION


Découvrez notre formation sur la génération de leads

La génération de leads correspond à une volonté de convertir les visiteurs de votre site en prospects qualifiés. Ce processus est plutôt complexe et doit reposer sur une stratégie solide que le service webmarketing doit mettre en place. 

Notre agence Positioneo vous donne la possibilité d’internaliser l’acquisition de leads, de vous rendre autonome et indépendant. Nous vous proposons une formation complète permettant la montée en compétences de vos collaborateurs sur la conception d’une stratégie de génération de leads efficace.

Nous avons préparé un programme complet sur l’acquisition de leads. Notre formation vous permet de cerner les avantages de la génération de leads, à quel point c’est important pour votre business. Surtout, nous vous formons sur les techniques les plus efficaces permettant d’attirer des prospects qualifiés

  • Durée de la formation = 14 heures en 6 modules
  • Possibilité en distanciel
  • Accès à tous les modules et les vidéos de formation en ligne
  • Prix de la formation : 897,00€

Comment générer un trafic de qualité pour l’acquisition de leads ?

L’élaboration d’une stratégie de génération de leads efficace repose sur de l’inbound marketing. Cette forme de marketing consiste à faire en sorte que le prospect et donc futur client viennent de lui-même sur votre landing page, votre site, etc. C’est une technique où le prospect n’atterrit pas sur votre page grâce à une campagne marketing qui l’a attiré. Vous l’aurez compris, il est question de rendre vos supports suffisamment attractifs, notamment de par le contenu, afin que le futur client viennent visiter vos supports naturellement. 

Ensuite, ce sont plusieurs techniques et outils qui vous permettront de générer des leads et de suivre vos performances. L’acquisition de prospects qualifiés passe également par une adaptation de l’organisation de vos équipes commerciales et marketing. Vous aurez justement les clés en main grâce à notre formation. Vous allez être en mesure de générer des leads en interne et accéder à davantage d’opportunités.

Le programme de notre formation sur la génération de leads

Nous avons préparé un programme complet sur l’acquisition de leads. Notre formation vous permet de cerner les avantages de la génération de leads, à quel point c’est important pour votre business. Surtout, nous vous formons sur les techniques les plus efficaces permettant d’attirer des prospects qualifiés

Nous serons ainsi sur une trame réunissant l’inbound marketing, afin de bien comprendre l’intérêt d’attirer ses visiteurs le plus naturellement possible. L’idée sera également de vous former afin d’être le plus “Google Friendly” possible, ce qui permet d’être bien positionné sur les moteurs de recherche et donc d’attirer davantage de visiteurs ciblés.

leads challenge

Module 1 : Enjeux et importance du lead génération

  • Qu’est-ce qu’un lead ?
  • Les enjeux actuels de la génération de leads
  • Les 3 types de leads
  • Les parcours d’achat ZMOT
  • La méthodologie inbound marketing

Module 2 : Mise en place d’une landing page efficace

  • Identifier les besoins et les objectifs
  • Créer une Landing page qui fonctionne
  • Optimiser les boutons « Call to Action »
  • Les techniques UX (expérience utilisateur)
  • Mettre en place le A/B Testing
  • La règlementation générale sur la protection des données (RGPD)

Module 3 : Le copywriting ou l’art d’écrire de l’inbound marketing

  • Qu’est-ce que le copywriting ?
  • Les bons mots qui font vendre
  • Les techniques psychologiques qui fonctionnent
  • La création d’offres
  • Mettre en valeur votre produit (votre produit est rare)
  • La preuve sociale, un gage de confiance

Module 4 : Mettre en places des stratégies d’acquisition de leads

  • Tous les types de trafic
  • Importance du SEO
  • Des leads avec le SEA
  • Les régies publicitaires
    1. Les régies publicitaires classiques
    2. Les régies publicitaires ciblées
  • Récolter sur les réseaux sociaux
  • Créer et améliorer votre communauté
  • Votre persona et valorisation
  • Transformer vos leads en clients
  • La puissance de l’affiliation
  • Calcul du ROI

Module 5 : Convertir vos leads et automatiser vos actions avec un CRM

  • Gestion de vos prospects
  • Utiliser des outils de tracking comportemental
  • Qualifier ses leads avec le scoring
  • Analyse du taux de conversion
  • Intégrer son CRM au landing pages et les autres formulaires

Module 6 : Transformer vos clients en super acheteurs

  • Recruter des Ambassadeurs
  • Le pouvoir des influenceurs
  • Créer votre propre communauté
  • Les 5 règles d’or

MODULE APPLICATION = > 8 Vidéos de mise en application et exemples


leads generation

Les stratégies social media sont également un levier puissant d’acquisition de prospects. C’est pourquoi une partie de la formation sera dédiée au développement de sa notoriété par le biais des médias sociaux.

D’autres techniques comme l’emailing, sont très intéressantes et portent leurs fruits en ce qui concerne la génération de leads qualifiés. Notre formation vous permet de savoir partager le bon message aux bonnes personnes.

Nous vous initions aussi à l’automatisation de campagnes marketing soit au marketing automation qui est indispensable pour être au plus proche de vos visiteurs et surtout de faire gagner du temps à vos équipes sur les tâches fastidieuses et répétitives.

Une fois tous ces procédés marketing maîtrisés, nous vous formons sur des outils vous permettant d’évaluer vos performances.

Vous apprendrez à calculer votre ROI levier par levier et à créer un tableau de bord pertinent sur Google Analytics. Outil vous dévoilant une réelle vision sur le trafic sur votre site, le parcours clients et la pertinence de votre support.

Formulaire de contact et informations

Détails :

S.A.S au capital de 5 000 €
TVA : FR 12 793282005
Siret: 793 282 005 00024
Code APE: 7311Z