Comment mettre en place une stratégie marketing

digital stratégie

La stratégie marketing de l’entreprise est un point essentiel à son développement. De manière organisé et structuré elle sera performante et adaptable à tout type de société. Porter à la connaissance de l’équipe commerciale quelques points clés en matière de développement de la marque et de génération de leads.

 Il y a deux grandes familles de stratégie marketing : le marketing Inbound et le marketing classique

Inbound marketing

  1. Blog et marketing de contenu : Mettre en place une stratégie éditoriale de l’entreprise et les thématiques à aborder.
  2. Marketing vidéo : Établir une stratégie de marketing vidéo en créant des contenus vidéos propres aux activités de l’entreprise. Mettre en avant ses compétences.
  3. Marketing événementiel : Définir la stratégie de marketing événementiel de l’entreprise en participant aux événements en ligne tel que des webinars, formations..
  4. Marketing de génération de leads : Mettre en place la stratégie de génération de leads en structurant les canaux d’acquisition et les différents leviers.
  5. Marketing relationnel : Établir une stratégie de marketing relationnel de l’entreprise. Il s’agit de toutes les activités visant à favoriser la fidélisation et les recommandations.
  6. E-mail marketing : Valider la stratégie d’e-mail marketing. Cette stratégie englobe les newsletters, les promotions et le reciblage, en excluant les messages de prospection à froid.
  7. Marketing sur les réseaux sociaux : Mettre en place une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) sans oublier de publier du contenu en utilisant les bons mots clés.
 

Marketing classique

  1. Marketing par publipostage : Stratégie de publipostage de l’entreprise par l’envoi de courrier personnalisés avec un message fort.
  2. E-mail marketing classique : Validation de la stratégie de démarchage par e-mail de l’entreprise . Il peut s’agir d’e-mails de prospection à froid envoyés par les entreprises B2B.
  3. Démarchage téléphonique : Entamer une stratégie de démarchage téléphonique auprès de vos prospects et personas dûment sélectionnés.

Formulaire de contact et devis

Détails :

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