La répartition des clics SERP de Google

Les résultats présentés se basent sur l’outil mis en ligne par advancedwebranking.com, un outil indispensable pour placer votre site en première page Google. On y apprend notamment les statistiques suivantes concernant le CTR en fonction de votre position dans les SERP :

  • 1ere position dans les résultats de recherche de Google : 33% des clics sur ordinateur / 30% sur mobile
  • 2eme position dans les résultats de recherche de Google : 15,6% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile
  • 3eme position dans les résultats de recherche de Google : 10% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile

De ces premières statistiques, nous pouvons retenir que les 3 premiers résultats en première page Google génèrent près de 60% des clics. On comprend donc aisément l’importance que l’on a de se positionner sur le podium afin de générer du trafic sur son site internet. De plus, il est à retenir que la première position en première page Google génère un tiers des clics ! Pour positionner votre site grâce au référencement naturel avec l’agence web Positioneo contactez nous !

Statistiques sur les taux de Clic en première page Google

Si nous continuons à descendre dans les positions, l’outil proposé nous donne les statistiques suivantes :

  • 4eme position dans les résultats de recherche de Google : 7% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile
  • 5eme position dans les résultats de recherche de Google : 6% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile
  • Entre la 6eme position et la 10e position dans les résultats de recherche de Google : 4% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile

Ces statistiques nous apprennent que de la 4e à la 10e position d’une page de résultats (pour rappel, une page de résultats présente 10 liens), on ne génère plus que 17% des clics contre 60% pour les 3 premières positions.

De plus, il est intéressant de noter que la seconde page de résultats de Google représente 5% des clics et que pour l’ensemble des pages suivantes, on arrive à 2% sur un ordinateur et 4,5% sur un mobile.

Source : www.mathiasp.fr