Formation référencement SEO

Le formation référencement d’un site internet, gage de sa réussite et de notoriété

A l’heure où internet a pris une place essentielle dans la vie de chacun et la réussite d’une activité, qu’elle qu’elle soit, il devient primordial pour chacun souhaitant créer un site internet qu’il soit correctement référencé afin de lui permettre la plus grande audience possible.

De très nombreux centres de formation au référencement naturel ont vu le jour à Lyon, Paris et dans d’autres grandes villes afin de permettre à tout salarié de profiter de son droit à la formation en bénéficiant de l’enseignement d’un consultant professionnel et qualifié dans le référencement; c’est le cas de Positioneo. En effet, le DIF (droit individuel à la formation) a été introduit dans le droit du travail par la loi du 04 mai 2004 et permet à tout salarié du secteur public ou privé d’accéder à une formation professionnelle et donc à son droit à la formation.

 Comment fonctionne Google par Matt Cutts

Nul ne peut avancer maîtriser le référencement SEO ou référencement naturel sans bénéficier d\’une formation professionnelle dispensée par un consultant qualifié permettant à chacun d’utiliser au mieux les outils référencement et de les mettre en pratique. Profiter du droit DIF dans le cadre du financement de notre formation référencement à Lyon et Paris et accéder aux connaissances approfondies en terme d’optimisation et de visibilité sur internet.

Le contenu de la formation permet tout d’abord de cerner les enjeux du référencement SEO dont le principal est de permettre une meilleure visibilité et d’augmenter l’audience d’un site internet. Ensuite, il intervient pour aider à définir une stratégie de lots clés, de contenu et de netlinking en permettant une meilleure optimisation du site internet sur les moteurs de recherche, tout en respectant les règles d’indexation en 2015.

Pour connaitre nos prochaines dates de formation référencement à Lyon, contactez-nous.

Ce que dit la loi? : Les informations sur les droits à la formation

“Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Le statut du salarié pendant la formation – c’est-à-dire sa rémunération, sa protection sociale, ses obligations à l’égard de l’employeur ou encore le mode de prise en charge des coûts de la formation – dépend du cadre juridique dans lequel il se trouve : plan de formation de l’entreprise, congé individuel de formation (CIF), mobilisation du compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience (VAE), périodes de professionnalisation, etc.”

Contenu de la formation

Durée : 2 jours – Programmes en 8 modules

Temps de formation globale : 14 heures

Pause déjeuner : 1 heure

Horaire de participation : 10h-18h

Journée 1 : Comprendre le référencement et les enjeux techniques

Journée 1 : durée 7h

Début de session: 10h

Fin de session: 18h 

Module 1 : Histoire et Fonctionnement de Google

Histoire des moteurs de recherche

Pourquoi Google?

Comment Google Fonctionne? (Video)

Création de Google, enjeux, développement, un outils indispensable

Module 2 : Méthodologie de référencement « on site » et mots clés

1) Le référencement c’est quoi?

2 ) Stratégie de mots clés – Cas pratique

Comment définir ses mots clés ?

Le sens générale des pages

Définir le potentiel et la concurrence

Les outils

3) Choisir un Nom de domaine : le exact match domain

4) Structure du site internet « on site » – Cas pratique

– Optimisation des urls

– les balises <title>

– les balises meta

– les attributs alt

– Sitemap

5) Le contenu est roi ! Comment bien rédiger ? – Cas pratique

A vos stylos !

6) Optimisation du site coté serveur

7) Qu\’est ce que la longue traine

Journée 2 : durée 7h

Début de session: 10h

Fin de session: 18h 

Module 3 : La méthodologie  » off-site »

1) L’indexation chez Google

2) Les algorithmes  de recherche

3) Les choses à éviter

4) Liens et réputation : les enjeux

– les méthodes pour obtenir des liens -cas pratique

– Liens interne, baclinks et Page Rank

5) Le référencement local

6) Les méthodes controversés Black Hat

Module 4 : Le suivi du référencement et du positionnement

1) Un positionnement stratégique

2) Analyse du trafic

3) Les outils

Module 5 : Référencement des images, vidéos et documents

Module 6 : Les enjeux du SEA et les réseaux sociaux

1 ) Les réseaux sociaux de plus en plus importants.

2) Les liens sponsorisés

Module 7 : Les règles de Google en 2015

            La règles des 3C (Contenu, création, célébrité)

Module 8 : La boite à outils du référenceur

Module 9 : Validation des acquis ( examen)

Le formateur

Les dates

Les prochaines dates de Formation

  • Le 3 et 4 Juillet 2019 à Lyon
  • Le 14 et 15 Septembre 2019 à Lyon
  • Le 2 Octobre 2019 à Lyon

Lieu de formation : 45 rue de Seze 69006, Lyon

Le lieu de formation :

bureau formation seo

Les liens utiles:

travail-emploi.gouv.fr |